page 2 - Le Souvenir Français-D.G.De Haute-Garonne

Aller au contenu

Menu principal

page 2

Comités

CEREMONIE D'HOMMAGE AU CAPITAINE GUYNEMER
SEPTEMBRE 2019


Le mercredi 11 Septembre 2019,  sur l'invitation du colonel Alain KONE, le président du comité du Souvenir Français de Tournefeuille et les ACVG de Villeneuve-Tolosane rendaient hommage au capitaine Guynemer  à Cugnaux.

Mr Alain CHALEON Maire de Cugnaux et
                              le Colonel Alain KONE organisateur de cette cérémonie commandant le Centre d'Instruction
et d'Information des Réserves de l'Armée de l'Air de Toulouse

De la gauche vers la droite:
Mr Jean-Michel TEXIER Président de l'UNC Cugnaux et Secrétaire Général de l'UNC 31
Mr Jean-François BEOLOR Président du Souvenir Français Canton de Tournefeuille (SFCT)
Mr Henry PARADES Président des Anciens Combattants de Villeneuve Tolosane ( ACVG)
Mr Eric FOURCADE Vice-Président des ACVG et Vice-Président du SFCT
Mr Le Commandant (rc) Denis  BEVILACQUA  Administrateur, Membre du Bureau National de l'UNC, Président de la Mission Nationale UNC "Reconversion, Président Départemental Union Nationale des Combattants 31

                
                De la gauche vers la droite:
                Le Vice-Président des Associations ACVG et SFCT
                Le Président du SFCT
                Le Président de l' UNC 31
                Le Président de l' UNC Cugnaux

FÊTE DE LA SAINT-MICHEL
SEPTEMBRE 2019


Le 26 Septembre 2019, le comité du Souvenir Français de Tournefeuille et les anciens combattants de Villeneuve-Tolosane ont assisté à la messe au 1er RTP (ancien BOMAP). La chapelle fut improvisée dans le C160.


CEREMONIE D'HOMMAGE AUX HARKIS
SEPTEMBRE 2019 à Plaisance-du-Touch


Le 25 Septembre 2019, à Plaisance-du-Touch, une cérémonie en hommage aux harkis s'est déroulée à 18h30 où ont assisté le Président du comité de Tournefeuille Mr Jean-François BEOLOR et les AC de Villeneuve-Tolosane.


CEREMONIE D'HOMMAGE AUX HARKIS
SEPTEMBRE 2019 à Toulouse


Le 25 Septembre 2019, au cimetière Salonique de Toulouse, une cérémonie en hommage aux harkis s'est déroulée à 11h30 où ont assisté le Président du comité de Tournefeuille Mr Jean-François BEOLOR et les ACVG de Villeneuve-Tolosane.


REMISE DE DECORATION
SEPTEMBRE 2019


Le samedi 28 Septembre 2019, à Lapeyrouse-Fossat, suite à une invitation de Mr BEVILACQUA Président de l'UNC 31, le Président du comité du SF de Tournefeuille et les ACVG de Villeneuve-Tolosane ont eu l'honneur d'assister à la remise de décoration de Chevalier de la Légion d'Honneur à Mme Margarita SOL. Le Président de l'UNC Cugnaux était présent également à cette belle remise de distinction.

QUÊTE 2019


Le Souvenir Français Canton de Tournefeuille a réalisé les 4 jours de Quête Nationale à IKEA, Intermarché de La Salvetat, Carrefour Contact à Villeneuve-Tolosane. Dans tous ces magasins, très bon accueil des responsables et du personnel. Rendez-vous pris pour l'année prochaine en espérant être encore plus nombreux. Un grand merci aux 4 personnes présentes pendant ces 4 jours pour m'aider à faire ce stand .


CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2019 à TOURNEFEUILLE


Pour la 101ème commémoration de l'ARMISTICE de 14-18, le Souvenir Français Canton de Tournefeuille (SFCT) était présent et a déposé une gerbe au Monument Aux Morts de la ville de Tournefeuille.

Le comité(SFCT) était aussi représenté à Villeneuve-Tolosane par son Vice-Président et plusieurs adhérents(es) où une gerbe commune avec les Anciens Combattants et Victimes de Guerres de Villeneuve- Tolosane(ACVG) fut déposée.


REUNION ANNUELLE DES ANCIENS COMBATTANTS
JANVIER 2020

La réunion s'est déroulée à 14h30 le samedi 25 Janvier 2020, à la salle Majorat deVilleneuce-Tolosane en association entre les ACVG de Villeneuve-Tolosane et le comité du Souvenir Français de Tournefeuille.

CEREMONIE DU 14 JUILLET 2020
PLAISANCE-DU-TOUCH


Le 14 Juillet 2020, le Président du SF du comité de Tournefeuille( SFCT) Jean-François BEOLOR et son futur porte-drapeau répondent à l'invitation de la Municipalité et des associations des Anciens Combattants de Plaisance du Touch.

De gauche à droite le Président du SFCT, le Conseiller Municipal de la Mairie de Plaisance du Touch responsable des Anciens Combattants, le futur Porte-Drapeau du SFCT devant le Monument aux Morts de la ville.


CEREMONIE DU 18 AOÛT 2020


CEREMONIE DU 22 AOÛT 2020


CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2020

Cérémonie du 11 Novembre 2020 au Monuments aux Morts de Villeneuve Tolosane avec :
                  
                      Mr le Maire de Villeneuve Tolosane et ses Adjoints
                                         Mr le Responsable de la Gendarmerie de Villeneuve Tolosane
                                         Mrs les Responsables de la FNACA de Villeneuve Tolosane
                                         Mr le Président des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Villeneuve Tolosane (ACVG)
                                         Mr le Président du Souvenir Français Canton de Tournefeuille (SFCT)
                                         Mr le Vice-Président des ACVG et du SFCT
                                         Mrs les Porte-Drapeaux
En ces temps de crise sanitaire, ce fut la première sortie du Drapeau du Souvenir Français  canton de tournefeuille que portait avec fierté Christophe adhérent aux ACVG et au SFCT.


CEREMONIE FORMATION MILITAIRE
MARS 2021


Le vendredi 5 Mars 2021 au merveilleux Château de la Rochefoucauld à coté de Angoulême (16000) avait lieu une cérémonie de fin de Formation Initiale Militaire des jeunes Engagés des Régiments suivants :
      Régiment Infanterie de Char de Marine (RICM) de Poitiers  
      48 ème Régiment de Transmission (RT) de Agen  
      126 ème Régiment d'Infanterie (RI) de Brive-la-Gaillarde
      Drapeau du 22 ème Régiment d’Infanterie de Marine

Suite à l’invitation du Lieutenant-Colonel qui commande le Centre de Formation des Militaires du Rang (CFIM) d' Angoulême, Jean-François BEOLOR, Président du Souvenir Français Canton de Tournefeuille (SFCT) représentant aussi le SF de la Haute-Garonne était présent avec Josette CLARAZ porte-drapeau. Lors de la cérémonie officielle, les jeunes soldats se voient remettre une Attestation de Fin de Formation Initiale Militaire (AFFIM) qui sanctionnent leur formation. Après avoir tous  récité le : *CODE DU SOLDAT*, les jeunes recrues ont défilé en chantant respectivement le chant de leur Régiment  et ont  ensuite intégré leur régiment respectif pour y suivre une Formation Technique de spécialité (FTS).


COMMEMORATION FÊTE NATIONALE DU 14 JUILLET 2021

https://youtu.be/6V0WvdEnSic

 
Retourner au contenu | Retourner au menu